Actu CAN 2013 : Les joueurs à suivre dans le match Tunisie-Algérie

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le match Tunisie-Algérie (groupe D) de ce mardi 22 janvier sera le premier du genre en phase finale de la CAN.

Ce soir, Fennecs et Aigles de Carthage seront dans l’enceinte du Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg (18h Temps Universel) pour le derby maghrébin de la 29ème Coupe d’Afrique des nations de foot.

Même si l’Algérie sera à sa 15ème CAN, c’est avec un groupe qui découvrira cette compétition que coach Vahid s’est rendu en Afrique du Sud. Des novices qui ont faim et qui le prouvent depuis la prise de fonction du technicien franco-bosnien (14 matchs, 10 victoires, 2 nuls et 2 défaites).

En Face, Samir Trabelsi qui compte aller le plus loin possible (dans  la 15ème CAN tunisienne) est avec des joueurs qui ont un vécu dans la plus grande messe de football africain.

De qui proviendra le danger du 1er Tunisie-Algérie de la CAN ?
Sofiane Feghouli (23 ans) : le milieu offensif de Valence est le relais de Vahid Halilhodzic sur la pelouse. Joueur autour duquel se construit le système du jeu des Fennecs, il est doté d’une bonne lecture de jeu. Le génie algérien sera le danger n°1 pour la Tunisie.

Ryad Boudebouz (22 ans) : tout comme Feghouli, il évolue dans l’entrejeu. Sociétaire de FC Sochaux, il est le second métronome de Vahid. Classé parmi les meilleurs passeurs de la Ligue 1 (France), il dit être à la disposition du coach pour le boulot.
Youssef Msakni (22 ans) : l’ex-milieu de terrain de l’Espérance de Tunis est un bon dribleur. Homme de la dernière passe, il sait également conclure les phases offensives. Il sera certainement le joueur sur lequel Saber Khelifa misera pour faire trembler les filets.
Saber Khelifa (26 ans) : du haut de ses 1m83, l’attaquant d’Evian TG sera l’huile sur le feu pour la  défense centrale algérienne. Et le sélectionneur des Fennecs en a conscience : « Il faut faire attention à Khelifa, l’avant-centre d’Evian. Il est fort physiquement et très malin dans son jeu», prévient Vahid.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS