Actu CAN 2013 – Oussama Darragi : Est-il agacé par les pronostics ?

Le milieu de terrain des Aigles de Carthage, Oussama Darragi s’est prononcé sur le groupe D.

L’objectif dans ce groupe pour la Tunisie étant la qualification pour les quarts de finale, il espère un résultat favorable au terme du match contre l’Algérie : « Nous sommes décidés à faire un bon résultat face à l’Algérie même si cette équipe a été profondément remaniée. Elle renferme de très bons joueurs qui évoluent dans les championnats européens. Notre objectif est de s’assurer un bon début de parcours afin de se qualifier pour les quarts de finale, même si je considère que ce match n’est pas décisif et que les autres matchs sont aussi importants. »

Alors que les analystes octroient déjà l’un des deux sésames du groupe aux Eléphants de Côte d’Ivoire, Darragi voit lui un tout autre résultat sorti du pré vert : «On a trop tendance à dire que la Côte d’ivoire est le favori numéro 1, ce qui est peut-être vrai vu la valeur de cette équipe mais c’est la réalité du terrain qui prévaut et la Tunisie, tout comme l’Algérie, peuvent, elles aussi, prétendre à la qualification. »

Chose certaine, ce groupe D est assez relevé et bien malin qui peut affirmer avoir vu la fumée blanche. Algérie, Côte d’Ivoire, Togo, Tunisie. Quatre pour deux. Les gladiateurs entrent dans l’arène dès ce soir. Les paris sont ouverts.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS