Actu CAN 2013/Côte d’Ivoire-Togo : La compo probable des Eperviers

Didier Six, le sélectionneur du Togo, a entretenu le mystère autour de son schéma tactique lundi en conférence de presse. Le technicien français préparerait donc une surprise dans son onze entrant tout comme sur le plan du jeu. Néanmoins, Six ne pourra faire sans Kossi Agassa, l’un des meilleurs portiers de cette CAN et du monde (dixit Emmanuel Adebayor). Le portier de Reims sait qu’il doit contenir des assauts de meilleurs joueurs du continent dans les rangs ivoiriens.

En défense, si l’absence de Daré Nibombé se confirmait, Six aura le choix entre Sadate Ouro-Akoriko et Vincent Bossou, à moins que le sélectionneur du Togo ne choisisse de joueur avec les deux dans un système défensif comme contre le Gabon à Libreville. C’était en match aller des éliminatoires de la CAN 2013. Sur les côtés, Gafar Mamah et Djen Dakonam ont les faveurs des pronostics. Serge Akakpo pourrait donc rester dan son nouveau rôle devant la défense accompagné par Alaixys Romao et Komlan Amewou.

Pour animer le bastion offensif, le capitaine Adebayor pourrait guider les jeunes comme Serge Gakpé, Floyd Ayité ou encore Dové Womé. Sinon, pourquoi ne pas évoluer dans un système classique 4-4-2 où Jonathan Ayité serait aligné à ses côtés.

Composition probable 1

Agassa – Mamah, Ouro-Akoriko, Bossou, Akakpo, Dakonam – Amewou, Romao, Womé – Gakpé, Adebayor

Composition probable 2

Agassa – Mamah, Akakpo, Nibombé ou Bossou ou Ouro-Akoriko, Dakonam – Amewou, Romao, Wome, F. Ayité, Gakpé – Jo Ayité, Adebayor.

De notre envoyé spécial à Rustenburg, Steven Lavon

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com