Actu CAN 2013/Togo : Akakpo, Cabinda une motivation supplémentaire

Ils ne peuvent plus y échapper. Surtout quand il s’agit de la CAN. Une compétition qui a laissé des souvenirs amers aux Togolais à cause de leur dernière participation (2010 et l’atTaque en Angola). Lundi en conférence de presse au Royal Bafokeng stadium, le vice-capitaine Serge Akakpo ne le cache pas, le traumatisme a été grand mais il est grand temps de passer à autre chose.

« Cabinda est toujours et restera dans nos têtes. Cela a été difficile de nous relever mais maintenant on veut faire ce deuil et rendre hommage à nos morts ».

A la question, comment trouvez la motivation quand on dispute la CAN pour une première fois (ndlr : le cas d’Akakpo), le défenseur de Zilina reste tout autant mature et confiant : « la motivation, elle vient toute seule. Lorsque vous voulez faire une grande carrière dans le football c’est des compétitions comme celle-là qu’on veut disputer. En plus, la CAN est la plus grosse compétition du continent. Pas besoin de grand-chose ».

Ce mardi contre la Côte d’Ivoire à Rustenburg, Akakpo pourrait se voir confier l’un de ses nouveaux rôles en sélection : joueur en sentinelle devant la défense.

De notre envoyé spécial à Rustenburg, Steven Lavon

Lire aussi

Serge Akakpo: « Adebayor nous a apporté l’esprit de gagne »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com