Actu CAN Togo : Didier Six s’en prend à l’arbitre aussi ! Jonathan Ayité le tacle !

 

Le sélectionneur du Togo, Didier Six, est furax ! Son équipe est passée à côté d’un bel exploit. Elle a été battue 2 buts à un par la Côte d’Ivoire mais pour  lui, le deuxième but qui a été refusé au Togo par l’arbitre était valide ! – Il avait été marqué  de la tête par Nitombé-

Il a quitté la conférence de presse d’après match ! «Ce que j’ai envie de dire, je serais faux-cul. Je pense que mon équipe méritait mieux que ça. Il y a des règles du football qui n’ont pas été respectées dans le football. Bonsoir.»

Mais drôle d’ambiance dans l’équipe togolaise. L’attaquant Jonathan Ayité a tâclé son entraîneur : « Il a procédé à des changements qui ne se sont pas avérés payants. C’est rabaissant de se tourner vers l’arbitrage, ce sont des faits de jeu. Même avec ça, on doit savoir préserver le résultat».

Fofana Bakalawa, le ministre togolais des Sports a, lui aussi, estimé au micro d’Africa Top Sports après la défaite du Togo 1-2 contre la Côte d’Ivoire, Bakalawa que l’arbitre a fait perdre les Eperviers : »Les Eperviers ont été découragés par le but refusé par l’arbitre. Je ne comprends pas pourquoi il a refusé ce but valable. C’est lui-même qui a sifflé avant que le corner soit tiré. C’est du n’importe quoi. Après les nôtres étaient démotivés« , a pesté M. Bakalawa.

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS