Actu Exclu Africa Top Sports – CAN 2013 : Déception à Lomé après le match Côte d’Ivoire-Togo (2-1)

La Côte d’ivoire a dominé le Togo (2-1) pour le compte du premier match de la poule D.

Et pourtant, les Eperviers avaient tenu en échec les Eléphants, favoris de la compétition à la mi-temps (1-1). Jonathan Ayité a répondu à Yaya Touré, suite à un corner. Franck Orocoti d’ Africa top Sports s’est promené dans les rues de la capitale togolaise, pour recueillir les impressions des Loméens après la défaite des Eperviers.

« C’est la déception, nous avons fait un bon jeu, nous avons dominé en première mi-temps mais en deuxième période, nous avons tergiversé et on nous a gagné. Nous sommes tristes » a laissé entendre Kossi, électricien auto.

« Je pense que  le Togo peut mieux faire avec les deux matchs à venir, à voir ce qu’ils nous ont fourni face à la Côte d’Ivoire. Je suis déçu parce que nous ne sommes pas récompensés», a fait savoir un conducteur de taxi-moto, dans ce groupe en jaune ( en image) regardant le match.

« Je suis déçu pour deux choses, d’abord, Didier a vite sorti Serge Gakpé qui a posé des problèmes à la défense ivoirienne. Et je suis également déçu par rapport au jeu produit lorsqu’il restait 15 minutes de la fin du match. Les Eperviers ont laissé le jeu aux Eléphants. On ne devait pas jouer comme cela.  Bon, Adebayor avait raté un but en début de la rencontre. Peut être ce but allait être décisif » a lancé Kodjo.

« Je me demande, pourquoi l’arbitre a refusé le but de Daré (suite à un corner, Nibombé Daré a vu son but refusé par l’arbitre après une bousculade dans la surface de réparation) ? Si le but était accordé, on allait gagner les ivoiriens » commente Fifi, amoureuse des Eperviers.

« On a montré une belle opposition. Je crois que si on produit le même jeu face à l’Algérie et la Tunisie, le Togo fera quelques choses » a dit Mignot.

Défaits lors de leur entrée en compétition,  les Eperviers doivent battre ses deux adversaires restants pour prétendre disputer les quarts de finale de cette 29ème édition.

 

A lire aussi :

Côte d’Ivoire 2 Togo 1: Le ministre togolais des Sports accuse l’arbitre

CAN 2013-Analyse du match Côte d’Ivoire-Togo (2-1) : Gervinho sauve les Eléphants

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com