Actu CAN 2013 – Afrique du Sud 2 / Angola 0: Majoro, l’homme du match

Ils étaient attendus, ils n’ont pas déçu.

Les Bafana Bafana ont totalement maîtrisé les Palancas Negras, cet après-midi. Un bon point pour les quarts de finale pour l’Afrique du Sud.
Sous les yeux de tout un peuple, les Sud-Africains n’avaient plus le droit à l’erreur. Pour continuer d’enflammer le pays, hôte de la compétition, les Bafana Bafana doivent faire oublier le piètre nul concédé en ouverture, mercredi dernier, contre le Cap-Vert (0-0).
Dominateurs dans le jeu, les Bafana Bafana ont logiquement mené à la pause face à une équipe angolaise qui se contente de défendre. Sans briller devant, l’Afrique du Sud a su faire  la différence sur coup de pied arrêté.
Les joueurs de Igesund reprennent bien la seconde période  en remettant la pression sur la défense angolaise.

L’entrée en jeu à la 58ème minute, de l’attaquant Sud-Africain Majoro a apporté plus d’animation à l’attaque des Bafana-Bafana.
L’attaquant des Kaizer Chiefs  délivre la nation arc-en-ciel en inscrivant le second but des Bafana-Bafana. Sur un contre rondement mené, il fait la différence côté gauche et glisse le ballon entre les jambes de Lama.

Majoro avec ce but envoie l’Afrique du Sud  vers les quarts de finale. Le joueur des Kaizer Chiefs oblige probablement la population de Luanda a retrouvé très tôt le lit.
Malheureusement, vers la fin du match le héros sud-africain se blesse au niveau du tibia droit.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com