Actu CAN 2013 Afrique du Sud-Angola: Qui pour sonner la révolte ? Joueurs à suivre

Muettes lors de leur première sortie, les sélections du groupe A retrouvent le terrain ce 23 janvier. Après Johannesburg, elles se déportent à Durban pour leur deuxième match de poule.

En lever de rideau, l’Afrique du Sud affronte l’Angola. Si l’on doit se trouver une raison de ne pas rater ce match, elle est la suivante ; le vaincu se condamne. Alors qui pourrait permettre à sa sélection de croire en la « qualif »?
Siphiwe Tshabalala : le milieu de terrain des Bafana Bafana portera malgré lui les espoirs de la Nation arc-en-ciel. Le premier buteur de la Coupe du monde 2010 serait bien inspiré de retrouver son punch du mondial pour transcender ses coéquipiers. Une contreperformance ce soir (15h TU) et la CAN se poursuivra sans Bongani Khumalo et ses coéquipiers.
Manucho Gonçalves : Elu homme du match de la première sortie des Palancas Negras par la rédaction d’Africatopsports, le capitaine des Palancas Negras sera encore attendu lors de ce match. Moins en réussite contre le Maroc, l’attaquant du Real Valladolid peut à tout moment plonger le  Moses Mabhida Stadium dans un silence cathédral.

 

Lire aussi

CAN 2013 : l’Afrique du Sud : battre à tout prix l’Angola

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS