Actu CAN 2013 : Le programme de ce mercredi

Ce 23 janvier, le groupe A entamera sa deuxième journée des phases de poule de la CAN 2013.
Le Maroc, l’Angola, l’Afrique du Sud et le Cap Vert comptent respectivement un point chacune après avoir entamé la première journée par un match nul.

Le Cap-Vert a accroché le pays hôte, l’Afrique du Sud (0-0) lors du match d’ouverture alors que le Maroc et l’Angola se sont séparés sur le même score (0-0).
Apres leur entrée manquée, les Bafana-Bafana tenteront de se rattraper face aux Palancas Negras d’Angola. Un nouveau faux pas réduirait leur chance de qualification pour les quarts de finale. Les joueurs de la nation arc-en-ciel seront alors confronter à une pression énorme. Les Bafana-Bafana n’ont plus droit à l’erreur devant leurs supporters.
L’Afrique du Sud sera face à une équipe d’Angola qui peut toujours miser sur le massif Manucho pour renverser des montagnes.

Dans le second match, les Lions de l’Atlas affronteront les Requins Bleus du Cap-Vert.
Pour une première participation à la CAN, le Cap-Vert a fait sensation en tenant en échec l’Afrique du Sud lors du match d’ouverture de la CAN 2013. En seconde sortie de poule, les Requins devraient faire mieux qu’un nul pour augmenter leur chance d’accéder au second tour. Pour sa part, le Maroc n’a pas montré jusqu’ici un visage très rayonnant. Le retour en tant que titulaire de Younes Belhanda pourrait toutefois changer la donne.
Pour le  milieu terrain marocain, Kamel Chafni , la victoire est impérative mercredi contre le Cap Vert : « Il n’y a pas de favoris à la CAN. On a vu l’an dernier une équipe comme la Zambie, venue de nulle part, gagner la CAN, en plus contre la Côte d’Ivoire. Toues les équipes sont très bonnes. Le Cap Vert a éliminé le Cameroun, ce n’est pas rien quand même. On ne prend pas ce match à la légère, on sait que ce sera compliqué voire plus dur que contre l’Angola. Mais si on veut espérer passer au 2e tour, une victoire est impérative. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com