Actu CAN 2013 Maroc-Cap-Vert: Qui aura la clé du match ? Les joueurs à suivre

Après le nul contre le pays hôte de CAN 2013, Les Requins Bleus croisent un adversaire un cran au-dessus : Les Lions de l’Atlas.

Cité comme favori de ce groupe A,  le Maroc n’a pas été convainquant face à l’Angola. Rachid Taoussi et ses hommes auront à cœur de prendre les points de la victoire pour justifier ce statut. Ils pourront compter, à cet effet, avec le retour de Kamel Chafni. Mais le Cap-Vert tombeur du Cameroun durant la phase éliminatoire a déjà démontré contre l’Afrique du Sud qu’il n’est pas à sa première CAN pour distribuer les points. Chafini-Belhanda, Platini-Mendes, de qui proviendra la lumière ?
Kamel Chafni (30 ans): « Je suis apte (…), une victoire est impérative ». Ainsi s’exprimait ce mardi le milieu de terrain des Lions de l’Atlas dispensé du premier match en raison d’« une petite contracture », comme il l’a expliqué.  Joueur polyvalent (milieu axial, latéral gauche et latéral droit), et capable d’adresser des balles de but depuis le rond central, le Brestois est pressenti pour débuter la rencontre. Son association avec Belhanda devrait dynamiser l’attaque de la formation chérifienne.
Younès Belhanda (22 ans) : Grand artisan du sacre de Montpellier en Ligue1 (France), il a semé  la panique dans la défense Angolaise. Entrée à 26 minutes de la fin du match, ce fin dribleur sera le principal danger pour les Requins Bleus.
Ryan Mendes (22 ans) : homme du match de la rédaction contre les Bafana Bafan, l’attaquant lillois est le joueur qui sera certainement le plus marqué par la défense marocaine. Mais le danger ne viendra pas que de lui.

Luís Carlos Almada Soares Platini (26 ans) : vif, percutant et généreux dans l’effort,  le milieu de terrain du Cap-Vert a causé des soucis à la défense sud-africaine. S’il parvient à canaliser son énergie la défense marocaine aura du souci à se faire. Sa complicité avec Ryan Mendes et Heldon sera à surveiller de près.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS