Afrique du Sud Open d’Australie : Tsonga tombe au bout d’un combat de 3h

Le n°1 du tennis français, Jo-Wilfried Tsonga n’accédera pas dans le dernier carré du Grand Chelem de Melbourne.  Il s’est incliné en quart de finale en 5 manches face à Roger Federer, 7-6 [4], 4-6, 7-6 [4], 3-6, 6-3 en 3 heures 34 minutes.

Le Franco-congolais déçu, certes, par cette nouvelle défaite contre le N°2 mondial est satisfait de son jeu : « Je suis déçu d’avoir perdu. Mais j’ai l’impression de jouer un tennis beaucoup plus contrôlé qu’auparavant. Je retournais bien. Je me suis bien entraîné pour être au top et je l’étais. J’ai fait un match solide mais ça n’a pas suffi. J’attends le reste de la saison avec impatience car ça reste tout de même positif. J’ai l’impression d’avoir passé un petit cap et d’être un joueur encore plus solide. »

Il lui faudra être plus constant pour espérer avoir les stats de son adversaire du jour.  Même s’il admet qu’ « il y a eu beaucoup de hauts et de bas », Federer a su réagir dans les moments décisifs pour se qualifier pour sa 33ème demi-finale en Grand Chelem. Il croisera la raquette pour une place en finale contre Andy Murray.

Lire aussi :

Open d’Australie : Tsonga en quarts de finale

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS