Actu CAN 2013 : Ghana-Mali (1-0) à la mi-temps

Tenu en échec par le Congo dimanche dernier (2-2), le Ghana est contraint à la victoire. La situation est plus confortable pour le Mali, vainqueur difficile du Niger (1-0) grâce à un éclair de son capitaine Seydou Keita.
Privés d’une poignée de joueurs majeurs pour cette CAN (les frères Ayew, K.P. Boateng, Essien, Muntari), les Black Stars présentent une formation rajeunie avec 10 nouveaux visages.
Dès l’entame du jeu, les premiers ballons sont maliens. Les Aigles passent vite à l’attaque et cela a failli payer vers la 8ème minute.

Sorti au contact à l’entrée de la surface de Keita, le gardien ghanéen fait une faute grossière. Il s’en sort avec le carton jaune seulement.
Durant les 15 premières minutes, la maîtrise est malienne,  les Ghanéens restent à l’affût de contres. Le Mali tente de se frayer un passage en milieu de terrain, mais a tout de même du mal à s’approcher du but de Dauda.
Au fil du temps, la bataille fait rage en milieu de terrain. Quelques imprécisions empêchent les deux formations de se montrer véritablement dangereux dans la zone de vérité.
Les Black Stars investissent davantage le camp adverse après une entame de match difficile. A la 32ème minute, le Ghana trouve le poteau.

Badu  place une tête décroisée quasi-parfaite, sur un centre de Afful. Samassa le portier malien était resté cloué sur ses appuis. A force d’investir le camp malien, le Ghana pousse les Aigles à la faute.

A la 36ème minute, Agyemang Badu  obtient un penalty. Il est emporté par un tacle de Tamboura dans la surface. Wakaso transforme le penalty  et ouvre le score pour le Ghana.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com