Actu CAN 2013 : Le Match du jour 2 – Le Niger à la recherche d’un point historique face à la RD Congo !

L’ambition du Mena du Niger face à la RD Congo, est de chercher sa première victoire, au pire des cas un match nul. Les hommes de Gernot Rohr ont-il les armes nécessaires pour arriver à leurs fins ? Moussa Maazou, seul, compte démontrer ses qualités de sprinter devant la forte colonie de joueurs de TP Mazembe…Suffisant?

«  Ce n’est pas une obsession non plus de gagner ce premier match. Faire un match nul serait déjà un bon résultat pour le Niger » a lancé l’attaquant de l’Etoile du Sahel.

La course à un point historique à une phase finale est donc lancée. Mais aussi, le Niger ne gagne jamais à l’extérieur.

Cependant, le sélectionneur, Gernot Rohr ne veut pas se fier aux statistiques : « C’est vrai que le Niger n’a pas gagné un match depuis très longtemps à l’extérieur, mais on n’en fait pas tout un fromage. Nous avons envie de faire un bon match. Et si jamais nous devions le gagner, notre CAN serait déjà réussie ».

Réussir, devant la RD Congo, ne sera pas si simple. Mbokani, Lualua, Mputu, Kidiaba et surtout le sorcier africain, Claude Leroy, ne vont pas lâcher prise compte tenu des récurrents soucis liés aux primes pour l’équipe et aussi du  faible niveau de l’équipe nigérienne.

Cependant, Claude Leroy se montre prudent : « On a beaucoup travaillé sur cette équipe du Niger. Ça prouve qu’on la respecte. On essaye de voir les qualités des uns et des autres et de leurs poser des problèmes. Mais on sait que ce ne sera pas un match facile, qu’il va falloir se faire mal pour obtenir un résultat. Ce n’est pas de la langue de bois, juste la réalité. Et le Niger était déjà en Coupe d’Afrique des nations au Gabon et en Guinée équatoriale. La RDC, elle, n’y était pas. »

Le Niger entrera t-il dans l’histoire ce jeudi ?

A lire aussi :

CAN 2013 : Gernot Rohr – Niger- :  » Laissez nous rêver ! »

CAN : Claude Leroy fier de ses joueurs !

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com