Actu CAN 2013 – Le Match du jour 1 Mali-Ghana : Une opposition sous un air de revanche pour les Black Stars

Vainqueur lors de la première journée face au Niger, le Mali a l’opportunité d’être le premier pays à avoir son billet pour les quarts de finale de cette 29ème édition.

Les Aigles, considérés comme les outsiders de cette poule B, affronteront ce jeudi, les Black Stars du Ghana qu’ils avaient battu lors du match de classement de la CAN 2012 organisé par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Une occasion pour les poulains de Kwessi Appiah de prendre non seulement leur revanche sur les hommes de Patrice Carteron, mais aussi de se reprendre après le nul décevant de leur première sortie face à la RD Congo (2-2). Gyan Asamoah et ses coéquipiers savent qu’un match sans victoire ce jeudi compromet leur chance pour la suite de la compétition.

Une élimination rapide des Ghanéens pourrait donner raison aux frères Ayew, absents de cette 29ème édition. Ces absences pourraient porter un coup sur le secteur offensif, bien que le Ghana ait marqué deux buts lors de sa première sortie.

Pour l’ancien sélectionneur du Cameroun, Pierre Lechantre :

« Amputé le secteur offensif de son équipe de deux joueurs qui marquent pas mal de buts en Ligue 1 française avec Marseille, va porter un coup sur l’équipe. Le premier parce qu’il aurait mauvais caractère, le second parce qu’il ne s’est pas présenté dans le temps au rassemblement de la sélection aux Émirats arabes Unis, car il voulait soigner une blessure en France. Je crois que se passer de deux éléments aussi importants pour une CAN, c’est risqué. Appiah aurait peut-être dû être plus souple… »

Dans le camp malien, la tension se fait également ressentir :  Les Aigles du Mali ont peiné avant de trouver la faille au sein de la défense nigérienne (1-0). Cela s’explique par le fait que l’attaque malienne est malade, surtout avec le départ de Fréderic Kanouté en 2010.
A lire aussi :

CAN 2013 : Ghana-RD Congo (2-2) -Analyse-

CAN 2013 : le Mali à l’arraché

AN 2013 :Ghana – RD Congo (2-2) -Analyse-

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com