Actu CAN 2013/ Mahfoud Kerbadj : « Il faut d’abord battre le Togo… avant de défier les Ivoiriens »

Dans un entretien accordé au journal L’Expression,  le président de la Ligue professionnelle de football algérien est revenu sur la défaite des Fennecs face à la Tunisie lors de la 1ère journée dans le groupe D de la CAN 2013. Mahfoud Kerbadj reste optimiste et pense que les Verts ont les moyens de venir à bout des Eperviers et des Eléphants.

« J’estime que nous étions supérieurs aux Tunisiens en première mi-temps d’autant plus qu’ils n’avaient rien montré pour mériter de gagner. Sur le terrain, nous étions bien en place, mais malheureusement, en seconde période, le rythme a baissé d’un cran ce qui a permis aux Tunisiens de reprendre confiance et d’oser un peu plus. On voyait clairement qu’ils cherchaient le match nul, surtout quand leur gardien de but à chaque fois perdait du temps. Finalement, il a fallu un coup de génie et une étincelle individuelle pour qu’ils marquent. C’est ça le football, il faut bien un gagnant et un autre perdant. »


« Il faut d’abord battre le Togo et ensuite on verra le résultat entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire. Les Togolais sont aussi condamnés à gagner et ça va être un match difficile. Donc, c’est à nous de se surpasser et réaliser un grand match, avant de défier les Ivoiriens lors de cette finale de ce groupe D. De mon côté, je reste très optimiste, car je reste convaincu que nous avons un bon groupe de jeunes qui peut réaliser un bon parcours. »


« Je reste persuadé que les deux équipes sont prenables et qu’elles ne sont pas supérieures à notre sélection. Pour les Togolais, ils ont montré un beau visage en tenant tête aux Ivoiriens. Quant à l’équipe de la Côte d’Ivoire, nous sommes meilleurs dans certains compartiments. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com