Actu CAN 2013 : Programme de ce jeudi

Ce jeudi la Poule B  entame sa 2ème journée des matches de qualification pour les quarts de finale.

A partir de 15 heures GMT les Aigles du Mali affronteront les Blacks Stars du  Ghana. Ghanéens et Maliens vont s’affronter pour la troisième fois en phase finale de la CAN en moins d’un an.  Pour les Aigles, ce match est considéré comme une revanche de la CAN 2012 où le Ghana avait battu le Mali (2 buts à 0) en match de poule.

« Je pense qu’après la victoire contre le Niger, nous avons le plus important contre le Ghana jeudi. Je suis très conscient de cette rencontre pour se qualifier au second tour. Il faudra faire un match énorme pour poser des problèmes à cette équipe ghanéenne. Notre objectif, c’est de gagner ce match, à défaut, faire un match nul pour mieux se positionner » a déclaré sélectionneur  des Aigles du Mali, Patrice Carteron.
Une victoire des Aigles qualifierait les Maliens pour les quarts de finale. Avec six points au compteur, les coéquipiers de Seydou Keita seraient assurés de finir parmi les deux premiers du groupe B.
En revanche, après le nul face à la RDC, les Blacks Stars n’ont plus droit à l’erreur. Une défaite serait en effet quasiment synonyme d’élimination. Un match nul serait un résultat insatisfaisant.
En second match du groupe B le Niger croisera le fer avec la RD Congo. Pour sa 7e CAN, la RDC n’est pas venu pour faire de la figuration. La bande à Trésor Mputu l’a démontré  face au Ghana lors de la première journée. Les poulains de Claude Le roy ont réussi à arracher la nul après être menés par 2-0.
Le Niger, qui n’a pas inscrit le moindre point de toute son histoire en Coupe d’Afrique, n’a théoriquement pas les armes pour rivaliser avec la RDC et peut trembler avant de se frotter à la doublette magique Mputu-Mbokani.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com