Actu CAN 2013/RD Congo 0 Niger 0: Les réactions de Claude Leroy et Gernot Rohr

Tenue en échec par le Niger ce mercredi dans le groupe B – 0 à 0-,  la RD Congo n’a pris que deux points dans cette CAN 2013 après un premier match nul contre le Ghana – 2 bus à 2-.

Chose plus frustrante encore pour son coach, les nombreuses occasions manquées dans la partie. Son homologue nigérien se satisfait de la prestation de son équipe. Les deux hommes se sont confiés en conférence de presse.

Claude Leroy
« Pour être honnête, nous n’avons pas bien joué. Nous avons raté notre chance en première période. Je n’ai jamais dit qu’on prendrait facilement trois points contre le Niger, mais je crois qu’il y avait la place pour passer. Nous avons mal joué aujourd’hui avec beaucoup d’erreurs tactiques et techniques. Ce sera merveilleux de jouer contre le Mali même si je sais qu’il faudra gagner pour survivre ».

Gernot Rohr
« Avec de tels joueurs, on ne peut qu’être fier d’eux. Je suis d’être content d’entrer dans l’histoire du pays en engrangeant son premier point en phase finale de CAN. Nous avons fait beaucoup de progrès après le Gabon l’année dernière et les trois défaites. Nous avons bien évolué sur le plan du jeu mais il reste encore du travail sur le plan comptable. Nous sommes toujours en course-pour ceux qui l’auraient oublié ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com