Actu Basile Boli : y a-t-il un problème d’arbitrage à la CAN ?

Quelle journée de la CAN encore aujourd’hui. J’ai adoré la deuxième mi temps du Burkina Faso contre l’Ethiopie – 4 à 0 !– Enfin un carton et des buts ! Bravo à Alain Traoré. Le lorientais a été décisif.

Avant, j’avais suivi avec beaucoup d’intérêt le duel entre la Zambie et le Nigéria. Tout le monde, le sait, je pense que la Côte d’Ivoire va succéder cette année à la Zambie que je trouve l’ombre d’elle même. Rien à voir avec la grande équipe -chanceuse- de l’année dernière.

Bref, j’attendais le choc contre le Nigéria car avec ce pays, c’est toujours musclé…

Un péno tiré et transformé par le gardien de la Zambie a permis aux hommes d’Hervé Renard d’éviter une défaite et de revenir au score.

Le Nigéria trouve ce péno injustifié. Et Vincent Enyeama, le capitaine du Nigeria y va fort lorsqu’il déclare : «C’est l’une des pires décisions que j’ai jamais vue dans l’histoire du football. Ce n’est plus du football, on ne devrait pas voir une telle décision dans un match de cette importance.»

Son entraineur, Stephen Keshi est plus diplomatique… «Je suis d’accord avec mon capitaine, mais je ne veux pas trop parler de l’arbitrage. Je voulais que l’on prenne les trois points mais je suis tout de même satisfait de ce nul contre les tenants du titre.»

L’arbitrage est vraiment contesté dans cette CAN. J’en avais déjà parlé dans mon précédent post sur mon blog d’ATS. On va beaucoup en parler…

Le débat est ouvert !

Et voici notre sondage ! Faites tourner et commentez –

La CAN est-elle mal arbitrée ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
 –

Basile Boli. 25.1.2013

CAN : arbitrage, 4 gros clashs ! – Faits, analyse, réactions, sondage-

CAN : la Zambie petit miracle à 5 minutes de la fin ! – Vidéo-

CAN 2013 : Le Nigeria encore tenu en échec (1-1) -Analyse-

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Moi je suis pour la Vidéo ! L’Afrique doit prendre tout le monde de vitesse, et la vidéo doit être obligatoire ! On se fout de platini et de l’Uefa…

Comments are closed.