Actu CAN 2013 : Burkina Faso-Ethiopie (1-0) à la mi-temps !

Après leurs matchs nuls respectifs lors de la première journée et celui des deux favoris, le Nigeria et la Zambie (1-1), en milieu d’après-midi, l’Ethiopie et le Burkina Faso ont une belle carte à jouer dans la course à la qualification. Le vainqueur du jour prendra une sérieuse option.

Autre grande surprise de groupe, l’Ethiopie a fait parler sa technique et son physique face aux champions d’Afrique en titre. Son sélectionneur Sewnet Bishaw espère voir la même équipe ce soir : « Les joueurs ont montré leur caractère et ont montré au reste du monde qu’ils savaient jouer au foot ».

L’Ethiopie entame le match tambour battant. Première offensive éthiopienne et premier coup de chaud dans la défense des Etalons dès la 5ème minute. Gebreyes perce et décale Saladin sur sa gauche. Ce dernier se retrouve seul face au portier adverse mais voit son extérieur du pied repoussé par le poteau droit.

Les Ethiopiens essaient de poser leur jeu tranquillement, mais il manque un point d’ancrage en pointe pour qu’ils parviennent à peser sur la défense.

La 22ème minute de la rencontre sera celle des Etalons avec un but annulé.  Une frappe lointaine d’Alain Traoré. C’est repoussé par Tadele et Sanou est à la retombée du ballon pour reprendre victorieusement de volée. Mais son but est annulé car il était hors jeu.

Après un début un timide, les Etalons ont commencé  à prendre la mesure de leur adversaire. Les débordements  de  Sanou sur la gauche  bousculent la défense éthiopienne.

Les efforts du Burkina deviennent  fructueux à la 34ème minute grâce à leur homme providentiel. Kaboré centre en cloche dans la surface éthiopienne. A la retombée du ballon, A. Traoré contrôle et ne laisse aucune chance à Tadele, le fusillant d’une puissante reprise du droit. Burkina Faso 1-0 Ethiopie.

Le Burkina mène un à zéro à la mi-temps !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com