Actu CAN 2013 : Les joueurs à suivre dans le derby Burkina/Ethiopie

Après avoir arraché un nul miraculeux face à la formation nigériane, le Burkina Faso doit confirmer face à la modeste mais surprenante formation de l’Ethiopie.

Les Etalons, sur le papier ne devraient pas s’en faire avec le feu follet, Jonathan Pitroipa, excentré sur le coté droit.

Mais attention au capitaine de la sélection des Antilopes de Walya, Adane Girma, élu meilleur joueur du match Zambie-Ethiopie par Africa Top Sports.

Jonathan Pitroipa, toujours un œil à Rennes, son club en première Ligue de France, va apporter sa percussion sur le coté droit de la sélection. Comme lors de la première sortie des Etalons, il sera le fer de lance.

Attention à ses centres en direction d’Alain Traoré, le buteur…

Milieu de terrain mais assoiffé des buts, Alain Traoré sera également l’attraction. Si il a été sélectionné malgré sa blessure, ce n’est pas un hasard. Le joueur de Rennes est un élément important dans le dispositif de Paul Put. Son but décisif contre le Nigeria pourrait emmener le coach belge à l’aligner dans le onze de départ.

Les Etalons partent largement favoris de cette confrontation qui l’oppose aux Antilopes de Walya. Mais les Ethiopiens n’ont pas encore dit leurs derniers mots dans cette 29ème CAN.

Le capitaine de l’Ethiopie, Adane Girma sera sous le coup des projecteurs  lors de cette rencontre. L’auteur du but égalisateur contre la Zambie, championne en titre essayera de conduire son équipe vers la victoire.

Ses déplacements qui mettent en déroute ses adversaires, seront précieux pour ses coéquipiers. Ces derniers pourront prendre de l’espace au sein de la défense burkinabé.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com