Actu CAN 2013 : Programme de ce vendredi

Le groupe C aborde la deuxième journée de la première phase de la CAN 2013 ce vendredi.
La Zambie, championne d’Afrique en titre et le Nigeria, un des gros bras du football continental, ont été accrochés dès leur entrée en lice lundi dernier respectivement par l’Ethiopie et le Burkina Faso sur le même score (1-1).
Dès 15h GMT, les favoris du groupe C, les Chipolopolo et les Super Eagles, s’affrontent dans un match sous pression. Pour la suite de competition, aucune des deux équipes n’a droit à l’erreur.
Dans la seconde rencontre de la journée, les Etalons seront face à l’Ethiopie. Les Ethiopiens avaient réussi un exploit en arrachant le nul face au tenant du titre la Zambie.
Pour les Ethiopiens, le nul signé contre la Zambie est déjà une victoire en soi, pour leur retour dans une CAN après 31 ans d’absence, surtout après avoir surmonté une première période marquée par leur penalty raté, l’exclusion de leur gardien Tassew et un but zambien.
Très courageux, l’Ethiopie pourrait créer la surprise face aux coéquipiers d’Alain Traoré, le héros face au Nigeria.
Les Etalons partent favori face à l’Ethiopie.  C’est probablement le moment pour eux de remporter leur premier match en phase finale de CAN après 18 tentatives infructueuses.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com