Actu CAN 2013 : Zambie-Nigéria (0-0) à la mi-temps

Lors de la première journée, Zambiens et Nigérians se sont contentés d’un résultat nul 1-1 face respectivement à l’Ethiopie et au Burkina Faso (groupe C).
Dès le début de ce match choc cet après-midi, la Zambie met le pied sur le ballon et s’offre la première véritable occasion. Déjà à la 4ème minute, Musonda, qui évolue aujourd’hui sur l’aile droite, déborde et centre pour Mayuka qui reprend de la tête. Mais ce n’est pas cadré.
Les mouvements les plus incisifs en ce début de match sont à mettre au crédit des Chipolopolo. Le Nigeria a toutes les peines du monde à s’emparer du ballon. Emenike est servi dans la surface, mais il se heurte à une très bonne défense de Sunzu.
La première véritable occasion du match intervient vers la 17ème minute  avec une ouverture dans la surface vers Kalaba. Excentré sur la gauche, celui-ci ne se pose pas de question et décoche une demi-volée qui loupe le cadre d’un mètre.
Après une domination de la Zambie en début de match, le Nigeria est désormais bien mieux dans son match et parvient à se rapprocher plus souvent du but de Mweene. La Zambie recule sur le terrain et commence à perdre la bataille au milieu.
Les Supers Eagles obtiennent un penalty  à la 25ème minute pour une faute stupide de Nkausu sur un crochet de Musa.
Obi Mikel, le milieu de Chelsea rate l’occasion d’ouvrir la marque. Mweene était parti du bon côté. Le portier zambien continue d’être impérial sur les penalties après avoir écœuré la Côte d’Ivoire l’an dernier et stoppé la tentative de l’Ethiopien Said au premier match.

Les deux équipes vont  à la pause sur un score de 0-0.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com