Actu CAN Togo : le gros malaise Didier Six ! Mais où est-il passé ?

A la veille d’un match déterminant demain contre l’Algérie dans le groupe D de cette Can contre l’Algérie, Didier Six a provoqué aujourd’hui un gros malaise et contribué à déstabiliser l’équipe du Togo.

Il ne s’est pas présenté à la conférence de presse au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg.

Il a chargé son adjoint, Tchanilé Tchakala de prendre sa place !  CAn“On sort juste d’une réunion, la raison du retard. Il m’a demandé de le représenter et j’avoue que je n’étais pas moi-même préparé à cela. Mais rassurez-vous, il n’y a aucun problème avec le coach

Une absence très remarquée qui suscite bien des questions ! Didier Six est-il lâché par ses joueurs ? A-t-il craqué après les longues semaines d’incertitudes d’avant la CAN – Plusieurs joueurs dont Adebayor ayant menacé de ne pas jouer la compétition-

Une chose est sûre, quel que soit le résultat demain, un véritable divorce s’est produit entre lui , le Togo et sans doute le foot africain.

Mardi soir, le sélectionneur du Togo Didier Six avait déjà écourté sa conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe face à la Côte d’Ivoire (2-1):  « Ce que j’ai envie de dire, je serais faux-cul. Je pense que mon équipe méritait mieux que ça. Il y a des règles du football qui n’ont pas été respectées dans le football. Bonsoir. »

On se souvient que  l’attaquant togolais Jonathan Ayité ne l’avait pas suivi sur ce terrain, et il s’était même permis de le tacler publiquement :  « C’est rabaissant de se tourner vers l’arbitrage, ce sont des faits de jeu. Même avec ça, on doit savoir préserver le résultat. »

Où est passé Didier Six ? Pourquoi ce clash à la veille d’un match déterminant ?

CAN 2013 / Didier Six : « L’Algérie est une équipe technique et la notre aussi»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. CET ARTICLE NE VAUT RIEN PAS DE SENSE .
    IL NE FAUT PAS ECRIRE POUR ECRIRE.
    SIX NE VIENT PAS
    A LA CONFERENCE DONC C’EST LA DIVORCE ENTRE LE TOGO ET SIX.

Comments are closed.