Afrique Foot-racisme : Blatter envisage la relégation

L’on a encore en mémoire l’action du Ghanéen de l’AC Mila, Kevin Prince Boateng, sorti en plein match excédé par l’attitude raciste des supporters de Pro Patria (équipe de 4ème division italienne).

La réaction du milieu de terrain avait provoqué l’interruption du match. Et bien ce fait sans précédent dans l’histoire donne des idées à la FIFA et à son président Joseph Blatter.

Dans un entretien sur FIFA.com, le président de la Fédération internationale de football, n’a pas exclu la possibilité de reléguer une équipe dont les supporters seront coupables d’actes racistes.

« Selon moi, nous devrions demander aux associations nationales et aux confédérations, particulièrement aux commissions de discipline, de se montrer très fermes sur le sujet. Les pénalités financières ne suffisent pas. Il reste la possibilité de condamner un club à jouer à huis clos mais je crois que la meilleure solution reste la déduction de points et la relégation. En effet, je pense que les clubs sont responsables de leurs supporters ».

Lire aussi :

Milan : des chants racistes contre contre Kevin Prince Boateng ! Le match arrêté ! – Vidéo-

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS