Afrique Le Trophée des Champions de France débarque au Gabon !

Fidèle à sa tradition, le trophée des Champions va une nouvelle fois se délocaliser lors de la saison prochaine. La LFP (Ligue Professionnel de Football) a décidé de la tenue de l’événement au Gabon.

Ce match qui met chaque année aux prises le vainqueur du championnat de Ligue 1 et celui de la Coupe de France, aura lieu le 3 août à Libreville. « Cette décision s’inscrit dans la stratégie de développement de la Ligue 1 à l’international, et notamment en Afrique subsaharienne, un territoire qui représente 30% des revenus des droits TV à l’international », a expliqué la LFP dans un communiqué diffusé jeudi à l’issue de la réunion de son conseil d’administration.

« Ce choix constitue également une opportunité d’intensifier les échanges entre le football français et le football africain. Organiser le Trophée des Champions au Gabon est ainsi un moyen de rendre à l’Afrique, dont plus de 110 joueurs évoluent en Ligue 1 cette saison, ce qu’elle apporte au football français », a ajouté la Ligue.

Depuis quatre ans, le Trophée des Champions est organisé hors de France. Après Montréal (Canada), Radès (Tunisie) et Tanger (Algérie), c’est New York qui avait accueilli la dernière édition en août dernier. Lyon l’avait emporté face à Montpellier aux tirs au but (4 t.a.b. à 2, 2-2 à l’issue de la prolongation).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com