Autres NBA : Une première pour Noah au All Star Game

Joakim Noah était depuis un certain temps, pressenti  à une place au prochain All Star Game.

Comme prévu, la NBA a dévoilé les noms des remplaçants pour  le All-Star Game 2013  qui se tient à Houston, le 17 février prochain.

Le Franco-Camerounais, à force de travailler a fini par  afficher cette saison ses meilleures statistiques en carrière. La  persévérance du pivot à fini par payer. Le tricolore  est parvenu à se tailler un costume de All Star.  Joakim Noah sera donc présents à Houston.

Le pivot de Chicago est devenu jeudi le deuxième Français invité au All Star Game, un match exhibition sans enjeu sportif entre les meilleurs joueurs de la NBA mais une vitrine de luxe dans laquelle il fait bon être vu.
A 27 ans, Noah compile 12,2 points, 11 rebonds, 4 passes et 2,1 contres par match dans une équipe qui est 4e en Conférence Est. Soit son record en carrière battu ou égalé dans toutes ces catégories.
Entièrement tourné vers le collectif, Noah est le meilleur passeur de NBA parmi tous les joueurs intérieurs (pivots et ailiers forts) de la Ligue.
Adepte de la confrontation en guise de motivation, il prend en outre un malin plaisir à devenir la cible des joueurs et du public adverses, laissant à ses équipiers le confort de se concentrer sur leur travail.

 

Auteur de vingt « double double » (au moins dix unités dans deux catégories statistiques), dont le premier triple double de sa carrière, en quarante rencontres cette saison, il n’est précédé que par LeBron James au nombre de matches avec au moins 10 points, 10 rebonds et 5 passes décisives au compteur.

Lire aussi:

NBA : Joakim Noah éclabousse toujours la NBA de sa classe -Vidéo-

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com