Madagascar Rugby : Demi-finale de la Coupe du président à Madagascar

Ce sont les demi-finales de la Coupe du président de rugby à Madagascar ce week end.

La première demi-finale mettra au prise l’US Ankadifotsy et le 3FB.

Le match tant attendu sur la Grande Ile reste l’autre demi-finale. Ce choc opposera TFM Ankasina (TFMA) et Tam Anosibe. Ce sont deux formations qui dominent le Top 14 malgache. Cette rencontre aura un parfum de revanche pour l’équipe du TFMA. Lors de leur dernière confrontation, Tam Anosibe avait battu le TFMA.

Pour Faneva Raholdina, entraîneur de TFMA, la victoire reviendra à son équipe. « Je connais bien les joueurs d’Anosibe et après mon départ l’année dernière, je pense qu’il n’y a pas eu vraiment de grand changement, techniquement parlant. C’est dire que Anosibe et Ankasina ont la même stratégie et celle qui sera la plus rapide, décrochera la victoire » a déclaré le coach de TFMA.

« Notre équipe n’est pas arrivée à ce stade de compétition sans raison. Elle est bien fournie en termes de qualité et nous pouvons rivaliser avec les joueurs d’Ankasina », a répliqué Jacquot Rahari¬nirina entraineur de Tam Anosibe.

« Nous sommes des compétiteurs et nous allons tout donner pour remporter la victoire. Sans titre durant la saison 2012, il faudra impérativement rectifier le tir à la Coupe du Président », poursuit-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com