CAN 2013/Algérie-Togo: La presse algérienne partagée !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le choc entre le Togo et l’Algérie ce samedi au Royal Bafokeng stadium de Rustenburg pourrait décider du sort d’une des deux formations. Déjà défaits lors de leur première sortie, Eperviers et Fennecs n’ont pas droit à l’erreur. Du côté de la presse algérienne, entre les divergences avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic et l’amour pour la patrie, le sentiment est partagé. Smail Berhail, journal à Radio Algérie Internationale espère que les Fennecs vont gagner et engranger leur premier point dans la compétition. « Cette équipe a les moyens de gagner la CAN. Ce serait un dommage de gâcher une telle génération. Contre la Tunisie on ne méritait pas de perdre« , confie t-il.

Berhail est d’ailleurs sans appel quand il s’agit de faire des pronostics: « Ce sera 3-0 pour l’Algérie« . Pour Said Fellak du Buteur, l’Algérie produit le meilleur jeu du tournoi. La prestation des Fennecs face aux Aigles de Carthage de la Tunisie étaye son argumentaire. Cependant, il ne se cache pas que le Togo fait peur. « Le Togo est imprévisible. On a tous été surpris par sa prestation contre la Côte d’Ivoire. Du coup, on ne sait plus à quoi s’attendre mais l’Algérie va gagner« , déclare t-il.

De l’autre côté, les détracteurs du coach ne veulent qu’une chose: une défaite et le limogeage de Vahid Halilhodzic. « Il se prend pour le centre du monde, interdit l’accès de l’équipe aux journalistes algériens, bloque tous les passages pour avoir des informations. Finalement il faut qu’il parte« , pestait jeudi le journaliste qui a eu une altercation relatée par Africa Top Sports avec le sélectionneur des Fennecs. D’autres de ses confrères à ses côtés ne supportent plus la main mise totale d’Halilhodzic sur l’équipe. Du coup, une défaite ne leur ferait pas beaucoup de mal si tant qu’elle peut servir à virer l’ancien coach du PSG.

Dans le même temps, les journalistes togolais ne jurent que par une victoire des Eperviers ce samedi. « Le moral est au top, les joueurs sont hyper motivés. La prestation contre la Cote d’ivoire a placé l’équipe dans une dynamique de victoires qui pourrait se confirmer face a l’Algérie« , a déclaré Augustin Amega, l’envoyé spécial du Bihebdomadaire « Global Sport ».

De notre envoyé spécial à Rustenburg, Steven Lavon


Articles récents