Actu CAN 2013 : Algérie-Togo (0-1) à la mi-temps ! But d’Adebayor !

Battus, respectivement par la Tunisie (1-0) et la Côte d’Ivoire (2-1), lors de leur entrée en lice, les Fennecs et les Eperviers ne peuvent se permettre un nouveau revers, sous peine de quitter précipitamment la compétition.

En Coupe d’Afrique, l’Algérie et le Togo ne se sont encore jamais affrontés.

Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre malgache Hamada Nampiandraza, les Algériens mettent le pied sur le ballon. Feghouli et Kadir confisquent le cuir aux Togolais.
Les Fennecs font tourner le ballon mais  ils n’arrivent pas à trouver de trous dans la défense du Togo.
Les Éperviers ont du mal à se projeter vers l’avant  en début de rencontre, mais défensivement, ils se montrent solides. Mais à la 16ème minute, sur un centre de Salifou, très en vue aujourd’hui, Adebayor s’élève plus haut que tout le monde. Il ne parvient pas à redresser sa tête.

De leur coté, les Fennecs combinent bien offensivement, mais ils manquent de justesse à l’approche de la zone de vérité.

Contre le cours du jeu, à la 30ème minute, sur un ballon algérien perdu en milieu de terrain, Adebayor se voit servir à l’entrée de la surface. Le joueur de Tottenham contrôle et fixe tranquillement M’Bolhi d’une frappe à ras de terre. Ça va au fond.  Les Eperviers prennent du coup l’avantage.

C’est un vrai coup de semonce pour l’Algérie, qui avait le contrôle des hostilités, mais qui se fait surprendre sur la première occasion du Togo.

Les Algériens ne parviennent pas à mettre un peu de folie dans cette rencontre. Le Togo gère son avance jusqu’au retour des vestiaires.

Togo-Algérie : le But d’Adebayor en vidéo

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com