Actu CAN 2013 : Côte d’Ivoire-Tunisie, le choc des leaders !

La Côte d’Ivoire sera opposée à la Tunisie (15hGMT) dans la première rencontre du jour pour le compte de la deuxième journée du Groupe D.

 

Le match qualifié de choc des leaders, oppose deux équipes victorieuses lors de la première journée.

 

Cette rencontre  est primordiale pour les deux nations. Le vainqueur peut se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2013.

 
Lors de la première journée, les Eléphants et les Aigles de Carthage avaient respectivement battu  le Togo (2-1) et l’Algérie (1-0).

 

Malgré leurs victoires, les deux équipes n’ont pas convaincu .

 

La Côte d’Ivoire, sans motivation, a remporté son match grâce aux individualités de Yaya Touré, et de son  attaquant Gervinho. Sabri Lamouchi, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire est conscient des lacunes de son équipe.

 

Selon lui, c’est la prestation sur le terrain de ses poulains qui fera la différence face à la Tunisie : « La rencontre face à la Tunisie ne sera ni celle de la vie, ni celle de la mort. Je me demande bien ce qu’on aurait dit si nous avions perdu face au Togo dans une rencontre que nous ne méritions pas de gagner. Certes, une victoire nous permettra de nous qualifier. Mais, c’est la prestation que nous aurons face à la Tunisie qui me préoccupe.  Si on produit la même prestation, les Tunisiens feront le nécessaire pour ne pas faire les mêmes erreurs qu’ont pu commettre les Togolais. »

 

A l’instar des Eléphants, les Aigles de Carthage n’ont pas été très inspirés dans leur  jeu malgré leur victoire face aux Fennecs. Le sélectionneur tunisien,  Samir Trabelsi, espère que son équipe produira plus de jeu face à la Côte d’Ivoire.

 

Selon le coach, les Ivoiriens sont prenables : « J’espère qu’on abordera les prochains matchs avec beaucoup plus de sérieux, avec un football nettement meilleur.  Ils ont aussi des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment. Mais la Côte d’Ivoire n’est pas supérieure à l’Algérie. Nous allons donc tenter de mieux maîtriser le jeu et d’être très présents et de profiter de toutes les occasions.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com