Afrique Pierre-Emerick Aubameyang à Newcastle ? C’est non… pour le moment !

C’est peut-être la bonne nouvelle du jour pour le championnat français qui a été dépouillé pendant ce mercato d’hiver ! Saint-Etienne qui redoutait le départ de son joueur star, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur de Saint-Etienne en Ligue 1 ) va sans doute le conserver jusqu’à la fin de la saison.

Newcastle où il était annoncé et qui vient de recruter cinq  joueurs cet hiver (Debuchy, Yanga-Mbiwa, Haïdara, Gouffran et Sissoko), aurait dit stop !

Du coup, il intéresserait toujours le club anglais, mais le transfert pourrait avoir lieu cet été…

Le gabonais avait  confié il y a quelques jours : « Allez, je vais me répéter : je ne pense pas partir cet hiver. J’ai pourtant beaucoup de demandes. Mais la meilleure solution consiste à rester à Saint-Étienne et à partir cet été. Dans ma tête, tout est clair : il s’agit de mes six derniers mois avec les Verts. Je ne sais pas, même si c’est déjà pas mal d’avoir des offres d’Angleterre. J’espère pouvoir partir dans un club qui me permette de continuer à progresser. Il peut y avoir des surprises. J’ai envie de découvrir un autre pays. Enfin, si l’argent ne constitue pas ma pensée première, cette histoire d’impôt m’amène forcément à réfléchir. Je n’ai pas à me plaindre de ce que je gagne. Mais taxer à hauteur de 75 % les contribuables touchant plus de 1 Me par an, franchement, je trouve que c’est trop. »

Il devrait donc aider Saint-Etienne a remporter la coupe de la Ligue contre Rennes !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS