Actu Togo- Algérie : la composition des équipes ! Malheur au vaincu !

La seconde rencontre de ce samedi dans le groupe D est un duel entre  deux perdants de la première journée dans le groupe D. Le Togo a perdu contre la Côte d’Ivoire -2 bust à 1- et l’Algérie contre la Tunisie – 1 but à 0-

Voici la composition des équipes

Algérie : Mbolhi – Mostefa, Belkalem, Halliche (Medjani), Mesbah – Lacen, Guedioura – Feghouli, Kadir, Soudani – Slimani.

Togo : Agassa – Gafar, Nibombé, Bossou, Djene – D.Womé (Akakpo), Romao, Amewou, Gakpe (J.Ayité) – Adebayor, J.Ayité.

Les Algériens et les Togolais  sont dos au mur. Ils disputeront donc un match décisif.  La défaite est interdite pour les deux équipes, sous peine de préparer les valises pour le retour à la maison. Eperviers et Fennecs sont dans l’obligation de s’imposer pour envisager de continuer la compétition.

A partir de 18 h GMT, sur la pelouse du stade du Royal Bafokeng de Rustenburg,  aucune des deux équipes ne peut se permettre de perdre cette deuxième rencontre dans le groupe D. Même un nul n’arrangerait  aucune des deux équipes en vue d’une probable qualification au prochain tour. Le mot d’ordre dans les deux états-majors, la victoire !

Côté Eperviers, depuis la création de la Coupe d’Afrique des nations, en six participations, l’équipe  n’a jamais accédé aux quarts de finale. Selon le capitaine des Eperviers,  Emmanuel Adebayor, la rencontre face à l’Algérie sera un match compliqué: «Techniquement et tactiquement, les Fennecs ont du répondant. Maintenant, ils ont perdu leur premier match tout comme nous. Ça va être un match difficile parce qu’il faut prendre nécessairement les trois points pour être en bonne position pour le dernier match. Donc ce sera un match ouvert et j’espère que le Togo l’emportera. Le Togo ne s’est jamais qualifié pour le second tour de la Coupe d’Afrique des Nations, notre objectif cette année c’est d’aller loin dans la compétition. Nous avons des joueurs capables de le faire et nous le ferons certainement avec l’appui de tous les joueurs et de moi en premier.»

Pour l’Algérie, les Fennecs doivent impérativement gagner s’ils veulent continuer cette aventure sud-africaine. Tous les joueurs et staff technique ne parlent que de victoire contre le Togo.

Les Verts avaient fait un bon match lors de leur première sortie malgré la défaite face à la Tunisie. Les poulains du coach Vahid Halilhodizc avaient dominé les Aigles de Carthage dans quasiment tous les compartiments du jeu. «Les joueurs ont oublié l’échec contre la Tunisie et il y a une bonne ambiance dans le travail. La séance d’entraînement effectuée, hier, m’a conforté dans mon jugement. Les joueurs pensent maintenant au match contre le Togo qu’il faut gagner si nous voulons espérer encore rester ici», a souligné jeudi dernier le sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodizc.

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS