Actu CAN 2013/Gordon Igesund : « Nous avons atteint notre premier objectif »

Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud se sont qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2013, au dépend des Lions de l’Atlas du Maroc, au bout d’une seconde mi-temps à rebondissement. Menée deux fois au score, la sélection sud-africaine a refait son retard et conclu la rencontre sur un nul de deux buts partout.

Le sélectionneur sud-africain, Gordon Igesund, n’a pas dissimulé sa joie au terme de cette rencontre même s’il reconnaît qu’il y a des choses à corriger avant les quarts de finale :

 « Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé ce soir. Nous avons atteint notre premier objectif. Ce fut un match très difficile. Nous attendons maintenant avec impatience notre prochain match. Je suis fier de ces joueurs, et je suis fier d’être aujourd’hui en Afrique du Sud. J’ai vu comment les gens étaient heureux aujourd’hui.
Je ne veux pas parler des aspects négatifs, nous allons régler cela à l’entraînement. Nous avons concédé deux buts que nous n’aurions pas dû concéder. J’ai dit aux gars que le Maroc allait jouer son va-tout car ils n’avaient plus rien à perdre. Oui nous avons fait des erreurs, mais nous avons bien joué face à une très bonne équipe. »
   

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS