Algérie Mondial 2013 handball : L’Espagne championne du monde

L’Espagne a remporté le trophée de champion du monde du 23ème Mondial de handball. Encouragé comme jamais par son public, l’Espagne atomise le Danemark 35-19.

Dès l’entame de la rencontre, l’Espagne asphyxie son adversaire et mène 3-0 après trois minutes de jeu. Les Danois atteignent la pause avec un passif de huit buts : 18-10.

Le calvaire s’accentue en seconde période. Joan Canellas (7 buts), Valero Rivera (6 buts), Alberto Entrerrios (3 buts) et Jorge Maqueda (5 buts) entraînent  dans leur sillage leurs coéquipiers. Niklas Landin, (gardien et capitaine danois) et sa troupe prennent l’eau avec  un 17-9 en seconde période. L’Espagne s’impose 35-19 et succès à la France au palmarès du championnat du monde de handball. Les Bleus ont été éliminés en quarts de finale.

L’Afrique était représentée  à ce 23ème championnat du monde par son champion continental la Tunisie, l’Algérie (vice-champion), et l’Egypte (médaillée de bronze).  La Tunisie et l’Egypte ont été éliminées en huitièmes de finale. L’Algérie recalé de la phase de poules a remporté la coupe du président.

Prochain rendez-vous, 2015 pour le mondial qatari.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS