Actu Togo : Alaixys Romao : « Passer le premier tour pour les victimes de Cabinda »

Vainqueurs des Fennecs d’Algérie (0-2) après un interminable match (103 minutes), les Eperviers du Togo sont à 90 minutes d’une qualification historique pour les quarts de finale d’une CAN. Le mercredi 30 janvier, la sélection togolaise joue la finale du groupe D contre la Tunisie.

Second au classement du groupe avec un meilleur différentiel avant ce match, les Eperviers du Togo ont donc leur destin entre leurs mains et leurs pieds.

Alors que le Togo a passé une nuit blanche, le milieu défensif des Eperviers Alaixys Romao se plonge déjà dans cette rencontre explosive de mercredi. Le joueur de Lorient (Ligue 1, France), rescapé du drame de Cabinda (Ndrl, le bus des Eperviers avait essuyé des tirs nourris de la rébellion du Flec [Front de libération de l’enclave de Cabinda] alors qu’il se rendait à la CAN 2010) espère un grand match du Togo pour les disparus : « On va bien récupérer et ne pas se prendre la tête. L’Algérie a bien joué mais on a su les contenir. On veut passer ce premier tour et faire un gros match contre la Tunisie. On a toujours dans la tête l’épisode de Cabinda et on voudrait tellement leur rendre hommage (les victimes). »

Lire aussi
CAN 2013/Togo : Akakpo, Cabinda une motivation supplémentaire

Vahid Halilhodzic : “je ressens une énorme honte !”

CAN : un Togo- Tunisie explosif mercredi dans le groupe D

Togo : un deuxième but contre l’Algérie !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS