Actu Togo-Algérie : une cage qui tombe, un chrono qui devient fou…

Le Togo a renvoyé l’Algérie du coach Vahid à la maison, samedi au terme d’«un match difficile », comme l’a confié son sélectionneur Didier Six. Mais cette affiche qui condamne les Fennecs a été marquée par deux faits à peine croyables : Le poteau d’Agassa kossi déséquilibré par un joueur algérien à la 87ème minute du jeu et le temps additionnel.

Emporté dans son mouvement Guedioura entre dans les filets du gardien de buts togolais, provoquant le déséquilibre de la structure.

Après une douzaine de minutes à réparer la cage togolaise, l’arbitre de la rencontre Hamada Nampiandraza et ses assistants se perdent dans les calculs et accordent un incompréhensible 13 minutes de temps additionnel !

Alors qu’il ne devrait y avoir que 8 minutes maximum (temps réglementaire et additionnel compris) ! Visiblement le poteau déséquilibré a aussi désorienté les officiels du match.

Heureusement que la rencontre s’est achevée par une victoire togolaise ! On n’ose même pas imaginer la grosse polémique qu’aurait occasionnée une égalisation (ouune victoire) algérienne dans ce fabuleux temps additionnel …. Attention messieurs les arbitres !

Revoir la vidéo – Ici –

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS