Actu Adebayor: « Je ne suis pas une star au Togo »

Emmanuel Adebayor, le capitaine et attaquant vedette des Eperviers du Togo se la joue profil bas. Interrogé par nos confrères de RFI (Radio France Internationale) sur son statut en sélection, l’attaquant de Tottenham a tout simplement balayé du revers de la main une quelconque starisme.

« Oh… Je suis peut-être une star en Europe ! Mais quand j’arrive en sélection, tout cela est mis de côté et je donne tout à l’équipe. Je ne suis pas au dessus des autres. Le football se joue à onze, et si je commence à jouer la star, cela ne pourra pas m’aider. Et encore moins le pays. Oui, c’est vrai que l’on me respecte en tant que capitaine et par rapport à ma carrière, mais c’est justement ce que je veux partager au maximum avec mes coéquipiers. Le plus important c’est que cela se passe bien entre nous et que l’on se respecte« .

Adebayor a marqué samedi dernier contre l’Algérie le premier but de sa carrière en phase finale de CAN. Un but qu’il espère en appellera d’autres: « C’est de marquer en Coupe d’Afrique. C’est mon premier et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. Marquer des buts est mon métier« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. mohamed seye douti

    je suis au à Dakar au Senegal mais je suis togolais d origine.je tiens à féliciter les éperviers et les conseils d éviter à tout prix les fautes occasionnant les penalty et des cartons merci.

Comments are closed.