Actu CAN 2013 : Les joueurs à suivre du match Ghana-Niger

Il y aura du suspens jusqu’à la dernière minute des rencontres de la poule B entre le Ghana et le Niger puis entre le Mali et la RD Congo.

Aucune équipe n’est pour le moment éliminée et tous les scénarios sont possibles.

Le Niger, dernier de la poule avec un point, va jouer sa dernière carte contre le leader : le Ghana. Le sélectionneur du Mena, Gernot Rohr qui a réussi à vaincre le signe indien jeudi dernier en faisant un match nul à une phase finale contre la RD Congo, va compter sur ses éléments clés pour la confrontation contre les hommes de James Kwessi Appiah.

Kassaly Daouda qui se révèle comme l’un des meilleurs gardiens de cette compétition et Moussa Maazou seront les joueurs clés du Mena contre des Black Stars. Les Black Stars seront sur la pelouse sans Wakaso Abdul, suspendu après avoir reçu deux cartons jaunes. Le second carton est consécutif à son message montré suite à un but qu’il a inscrit contre le Mali.

Kassaly Daouda, élu l’homme du match dans la rencontre Niger-RD Congo par la rédaction Africa Top Sports sera encore à suivre dans la rencontre qui oppose son pays au Ghana.  Si Le portier du Mena peut remettre ce qu’il a réalisé face au soulier d’Or de la Pro Jupiler, Dieumerci Mbokani en gardant sa cage vide, pourrait aider le Niger à espérer une qualification en quart de finale.  Le jeune goal doit confirmer ses prestations de jeudi dernier.

Depuis le début de la compétition et à chaque rencontre de sa formation, il est considéré comme l’homme à tout faire du Niger. Et ce n’est pas volé : Moussa Maazou est le seul Nigérien qui a joué au haut niveau et continue de vendre son talent. Aujourd’hui, il évolue à l’Etoile du Sahel en Tunisie après avoir joué dans les championnats russe (CSKA Moscou), belge (Lokeren et Zulte Warengem), français (AS Monaco, Bordeaux, Le Mans).

La pression ne  sera pas sur les épaules des poulains de Gernot Rohr, d’autant qu’ils ont déjà remporté leur pari. Le point du nul pris dans cette compétition est un pas de franchi pour le Mena. Mais le Ghana doit faire respecter son statut de grandissime favori de cette CAN 2013. Wakaso sanctionné, le sélectionneur James Kwessi Appiah doit compter sur  Emmanuel Badu.

Badu Emmanuel, déjà distingué dans cette compétition lors du match contre le Mali, sera le maître à jouer des Black Stars du Ghana. Son pied gauche magique devrait encore faire mal et aider ses coéquipiers à se qualifier pour sa 15ème fois en quarts et sa 4ème consécutive.

Si Gyan Asamoah est muet jusque là, le sélectionneur pourrait faire également confiance à une autre jeune garde : Kwado Asamoah. Le joueur de Juventus de Turin est l’une des étoiles montantes de la formation du Ghana. Il est l’un des buteurs de la première rencontre de son pays à cette 29ème CAN.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com