Basket-Ball NBA : Fin de saison pour Rondo

La saison s’arrête prématurément pour le meneur des Celtics, Rajon Rondo (26 ans).

Victime d’une déchirure du ligament du genou droit, vendredi lors de la défaite de Boston à Atlanta (Ndrl, dans le quatrième quart-temps), Rondo est fixé depuis ce dimanche sur la durée de son indisponibilité.

Après examens, le meilleur passeur de la NBA (11,11 par match) doit tirer un trait sur la suite de la saison. C’est donc la fin de la saison pour le meneur des Celtics, premier choix à son poste dans la conférence Est pour le All-Star Game du 17 février prochain. Le joueur au plus grand nombre de triple double cette saison (5) pensait qu’il souffrait d’une petite blessure aux ischio-jambiers.

« Il va falloir qu’on se regroupe, cette équipe a beaucoup de cœur et de fierté », a déclaré Paul Pierce consterné, a l’instar du vestiaire de Boston, par cette nouvelle.

Sur le Parquet, les Celtics ont dominé le Heat de Miami, 100-98. Pierce s’est fendu d’un triple double (17 points, 13 rebonds et 10 passes), Kevin Garnett a noirci sa feuille de 27 points et pris 11 rebonds. Du côté du champion de la NBA, LeBron James a marqué 34 points et capté 16 rebonds. Pour son retour au TD Garden depuis son transfert à Miami, Ray Allen affiche 21 points au scoring.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS