Actu Vahid Halilhodzic : il doit rester ! Le sondage !

L’Algérie a été éliminée samedi soir de la CAN dès le deuxième match du groupe D, après sa défaite contre le Togo (0-2).

Quelle claque !  C’est bien pour elle le groupe de la mort…

“En Afrique, tout est possible. Un jour tu es le roi, le lendemain tu es viré…” Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de l’Algérie est lucide. Il connait bien le foot africain. Son avenir risque d’être très compliqué…

Il voulait faire une grande CAN avec l’Algérie, c’est raté. Il voulait qualifer les Fennecs pour la prochaine coupe du monde 2014 au Brésil. Pas sûr qu’il reste sélectionneur des Fennecs !

L’entraîneur a déclaré avoir honte ! «Juste un mot : la honte. On s’est vu très beau, on a créé une équipe venue là pour gagner. J’avais dit que cette équipe avait un avenir, mais pour faire une grande équipe, on en est loin, et on s’est cassé la gueule. Les Togolais ont passé deux fois la ligne médiane et marqué deux buts… Est-ce qu’il y a penalty ou pas, on peut pleurer, mais là je ressens une honte énorme. On voulait jouer un football qui ne nous appartient pas, et on a reçu une gifle. Cette inefficacité, je ne peux accuser personne, c’est moi qui ai choisi les joueurs. Quand on a autant de possibilités de marquer, à ce niveau on doit faire mieux. Est-ce que c’était trop de pression à ce niveau, je ne sais pas. Adebayor a fait la différence sur sa seule action, ça c’est un grand joueur, on est encore loin de ça. Cette équipe avec trois ou quatre nouveaux joueurs peut faire quelque chose dans la prochaine CAN. J’assume tous mes choix, les gars qui sont là se sont comportés fièrement, je n’accuse personne mais il faut réfléchir sur pas mal de choses dans le foot algérien, avec ou sans Vahid. J’ai beaucoup d’attachement avec cette équipe et ces joueurs, et je n’accuse personne.»

Vhahid doit-il démissionner ? La Fédération doit-elle le remercier s’il ne présente pas sa démission ? On voit mal ce grand entraîneur remobiliser un groupe cassé pour aller chercher sa qualification dans les prochains mois pour le mondial 2014 !

Lui veut rester. Il y a quelques jours il confiait encore : «  Mes résultats parlent pour moi. Quand j’ai pris l’Algérie, nous étions la 52e nation au classement FIFA. Nous sommes désormais 19es»

Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne (FAF) tente de calmer le jeu : «Le Président a insisté sur le fait qu’il y a lieu de préserver et de consolider ces acquis et de se tourner résolument vers l’avenir en redoublant d’efforts pour atteindre l’objectif majeur, celui de se qualifier à la Coupe du Monde, Brésil 2014»

Selon le sondage d’Africa Top Sports, et c’est une suprise, Vahid, pour vous doit rester !

Commentez et votez –

Vahid Halilhodzic doit-il démissionner ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
 –

CAN : un Togo- Tunisie explosif mercredi dans le groupe D

L’Algérie éliminée par le Togo ! La claque de Vahid Halilhodzic !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

2 Commentaires

  1. bravo vahid tu doit rester en ai tous deriere toi car ya des gent quil veule vous casser il faut avoir du courage bonne chance

  2. La chose me passionne et fera doreanavant figure de reference !

Comments are closed.