Ile Maurice Volley-ball : Les clubs mauriciens absents de la Coupe d’Afrique des clubs champions? ?

Madagascar  accueille du 4 au 14 avril prochain la Coupe d’Afrique des Clubs Champions dames.

Deux clubs mauriciens sont qualifiés à cette compétition.

Mais il se pourrait que les deux équipes, respectivement, la  championne et la  vice-championne de l’Ile Maurice ne soient pas présentes sur la Grande Ile en avril prochain.
Pour des raisons financières, les clubs représentants de l’Ile Maurice pourraient manquer la compétition.
« Cela est au-dessus de nos moyens. Déjà, lors de la Coupe des clubs champions de la zone 7 à Madagascar l’année dernière, nous avions eu à débourser une somme conséquente. Heureusement que nous avions obtenu une aide  du ministère de la Jeunesse et des Sports. Cela a diminué les frais », a déclaré Guito Lepoigneur, entraîneur d’Azur SC, équipe championne de Maurice.

« Cela aurait été l’occasion de frottements face à des équipes chevronnées. Mes joueuses auraient à coup sûr gagné en expérience », poursuit-il.

De son côté, Daniel Lam Hing, l’un des responsables des vice-champions de  Curepipe Starlight, « rien n’est encore décidé, mais ce sera a priori une réponse négative. Lors de la Coupe des clubs champions de la zone 7, nous avons dû nous battre pour trouver des commanditaires et des joueuses ont même dû débourser de leurs poches. »

Lire aussi:

Volley-ball : la Coupe d’Afrique des clubs champions de volley-ball féminin reportée ?

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com