Actu CAN 2013 / Claude Le Roy : un 3eme match à la CAN fatal !

La 29ème édition de la CAN restera en travers de la gorge de Claude Le Roy et de ses joueurs. L’entraîneur le plus capé de la Coupe d’Afrique des nations 2013, a fait l’amère expérience d’une élimination au premier tour. « Le sorcier blanc » n’a pas trouvé la formule magique pour accéder de nouveau en quart de finale de la plus grande messe du football africain.

Pour sa septième CAN, le sélectionneur des Léopards de la RDC s’était fixé pour objectif minimum de franchir la phase de poules. Après trois matchs dans le groupe B, les Léopards sont invaincus mais le résultat souhaité n’est pas à la clé. Ce lundi, pour son 31ème match sur un banc de CAN, Claude Le Roy avait besoin d’une victoire.

Les choses avaient bien démarré avec l’ouverture du score sur penalty de Dieumerci Mbokani. Mais c’était sans compter la détermination des Aigles du Mali qui arrachent l’égalisation et conservent le nul jusqu’au terme de la partie. Un résultat qui élimine la RDC classée 3ème derrière le Mali (2ème) et le Ghana (1er). Ainsi, pour la première fois dans son aventure à la CAN, Claude Le Roy (champion d’Afrique 1988) ne sera pas en quarts de finale.

Lire aussi
Claude Leroy : très triste pour la RDC ! “Mon avenir n’est pas important !”

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. ON A ASSISTE A UNE TRES BONNE ENTAME DE COMPETITION DES LE PREMIER MATCH DES POULAINS DE CLAUDE LE ROY, MAIS DU COUT ON A SENTI UNE BAISSE DE PERFORMANCE DANS TOUS LES COMPARTIMENTS DE L’EQUIPE CONGOLAISE;RESULTAT 3 MATCHES NULS.C’EST LA PREMIERE FOIS K CLAUDE LE ROY TOMBE AU PREMIER TOUR C’EST LE FOOT

Comments are closed.