Actu CAN 2013 : Ethiopie-Nigéria (0-0) à la mi-temps

L’Ethiopie affronte le Nigeria pour le troisième match du groupe C.

Après avoir mis en échec la Zambie et s’être fait battre par le Burkina Faso, l’Ethiopie reste encore en course pour disputer les  quarts de finale.

Absents de la compétition depuis trente-et-un ans, les Walya pourraient créer la surprise dans ce groupe.
Pas mal de changements dans le onze éthiopien après la lourde défaite 4-0 face au Burkina Faso lors du 2e match de poule. Le gardien, la ligne défensive et le milieu de terrain ont été remplacés.

Dans l’animation offensive, le système à deux attaquants est oublié. Omod Okwury sera en soutient de Saïd Ahm, le seul rescapé de la précédente déroute.
Deux changements dans le onze de départ de Stephen Keshi : les entrées de Mba – à la place de Nosa Emanuel Igebor – et de Ikechukwu Uche à la place d’Ahmed Musa sur l’aile droite de l’attaque.
Au coup d’envoi, Les Super Eagles affichent leurs intentions d’emblée. Ils prennent de suite le contrôle du ballon face à une équipe d’Ethiopie qui semble vouloir attendre son adversaire et jouer le contre.
Début de match plus que moyen entre les deux équipes qui ne montrent pas grande chose dans le jeu malgré une grosse domination des Super Eagles.
Le Nigéria garde la circulation de balle à son compte. Le travail est long, les Nigérians cherchent une ouverture face à une équipe regroupée dans ses 30 mètres.
Jusqu’à la demi-heure, entre erreurs techniques et manque d’inspiration, le match tarde à vraiment se lancer entre les deux équipes alors qu’une possible qualification pour les quarts de finale est en jeu.
Après un début de match difficile, l’Ethiopie a pris confiance et commence  à se projeter vers l’avant afin de surprendre le Nigéria.
Trop souvent mis en difficulté par les contres éthiopiens, le Nigéria essaye de reprendre un peu les choses en main.

Malgré l’enjeu, les Walya et les Super Eagles vont à la pause sur un score nul de 0-0.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com