Actu CAN 2013 : Les joueurs à suivre dans le match Nigéria-Ethiopie

A l’instar des groupes A et B où la qualification s’est jouée sur le troisième et dernier match de poules, le groupe C va livrer son verdict ce soir.

A l’issue des deux premières rencontres, aucune équipe ne s’est réellement détachée et tout est possible en vue de la qualification.
Le Nigéria, troisième du groupe avec deux points, affronte le dernier de la poule, l’Ethiopie.

Les Super Eagles sont dans une situation délicate. Ils doivent absolument gagner pour espérer atteindre les quarts de finale. L’Ethiopie, dernier du groupe avec 1 pont n’a pas droit à l’erreur

Après avoir impressionné dans les deux premières rencontres, le duo Emenike-Brown sera probablement  très en vue dans le secteur offensif  Nigéria. Malgré son pénalty raté, le bon jeu de Mikel au cours du match de Zambie ne sera pas passé inaperçu en effet, c’était sa transversale qui a mené au but d’ouverture d’Emenike contre Chipolopolo.
L’état de forme  d’Emenike pourrait déterminer l’issu du match pour les Super Eagles.
Emmanuel Emenike :   A 25 ans, le joueur  secoue les défenses alternant accélérations et percussions.  A cette CAN, Emenike a été particulièrement en verve après avoir marqué sur un service acrobatique de Brown, évidemment. Puissant, l’attaquant du Spartak Moscou peut évoluer sur les côtés grâce à sa capacité à éliminer et centrer, souvent avec précision.

L’Ethiopie reste encore en course pour disputer un quart de finale. Les Walya pourraient créer la surprise dans ce groupe. Pour cela, ils doivent battre le Nigeria et espérer que la Zambie ne l’emporte pas face au Burkina Faso.

« Le match perdu contre le Burkina Faso est derrière nous (4-0) et nous sommes résolument tournés vers l’avenir », explique le sélectionneur Sewnet Bishaw. « L’ambiance est bonne au sein du groupe et nous seront prêts à défendre les couleurs de l’Ethiopie. Nous voulons quitter l’Afrique du Sud en laissant une belle image de notre pays. »

Pour venir a bout des Super Eagles, les Walya pourraient compter sur Adane Girma, le buteur contre la Zambie.

Adane Girma : Agé de 28 ans, le joueur est un attaquant du club éthiopien de Saint-George.Il évolue tout d’abord au poste de défenseur, puis se reconvertit en tant qu’attaquant.
Le virevoltant attaquant est pour l’instant l’unique buteur de l’Ethiopie à cette CAN.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com