Actu CAN 2013 : Les Super Eagles en quarts !

La Coupe d’Afrique des nations a vraiment quelque chose de différent par rapport aux autres compétitions internationales.

A tout moment, il peut y avoir des surprises.
La rencontre Ethiopie-Nigeria, comptant pour la 3ème journée du groupe C de la CAN 2013, est un duel qui s’annonce intense puisqu’il fait office de véritable 8ème de finale entre les deux équipes.
Sans briller dans le jeu, le Nigéria a réussi à se tailler une place en quart de finale de cette CAN 2013. Les Super Eagles se sont imposés devant l’Ethiopie (2-0).
Auteur de deux matches nuls en autant de rencontre, le Nigeria a quelque peu déçu mais avait son destin entre les mains au moment d’affronter l’Ethiopie.
De leur côté, les Ethiopiens n’ont rien à perdre même s’ils pouvaient toujours espérer terminer à la seconde place de ce groupe C.
Après une entame difficile, l’Ethiopie  a tenu en respect les Super Eagles, imprécis dans leurs transmissions et peu dangereux dans leurs tentatives de tirs.
Au cours de la rencontre, il n’y a aucun mouvement autour du porteur du ballon côté Nigéria. On a l’impression que les joueurs ne savent pas quoi faire avec le ballon.
Les Super Eagles abusent de longs ballons vers l’avant et perdent bien trop rapidement le ballon face à une équipe d’Ethiopie qui a commence à s’affirmer et à prendre confiance au fil du temps.
Les Walya sont regroupés dans leur camp et attendent les attaques du Nigeria. Les Supers Eagles  ont été en grande difficulté tant la pauvreté de son jeu était criante.
Les poulains de Stephen Keshi  n’y arrivaient  pas par le jeu. Ils ont commencé à  tenter leur  chance sur coup de pied arrêté.
Le fait qu’Obi Mikel soit surveillé de près explique en partie la contre-performance des hommes de Stephen Keshi. Le milieu de Chelsea a toujours aussi peu d’influence sur le jeu.
Mais à la 79ème minute, le favori de la rencontre retrouve le sourire. Par l’intermédiaire de leur attaquant Victor Moses, le Nigeria obtient un penalty. L’attaquant de Chelsea se fait justice et ouvre le score. Un véritable coup du sort pour l’Ethiopie. Après l’ouverture du score, l’attaquant de Chelsea récidive et obtient un second penalty à la 85ème minute. Une fois de plus le joueur se fait justice en marquant le second but de son équipe.
Victoire à l’arrachée des Super Eagles qui se qualifient sans la manière pour les quarts de finale de la compétition face à une valeureuse équipe d’Ethiopie.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com