CAN 2013 : Moses, l’homme du Match Nigéria-Ethiopie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Face à une vaillante équipe d’Ethiopie, le Nigeria a souffert mais a su arracher la victoire grâce à deux penalties de Moses.

Les Super Eagles finissent donc à la deuxième position du groupe C derrière le Burkina Faso et prennent rendez-vous avec la Côté d’Ivoire en quart de finale cette CAN.
Tout s’est joué dans ce match pratiquement dans les 10 dernières minutes. Au cours de la rencontre, le porteur du ballon nigérian manquait de soutien et les enchaînements n’étaient pas assez rapides. A ce rythme, tout le monde pensait que les Super Eagles allaient concéder un troisième match nul. Un match nul qui pourrait les éliminer de la compétition.
Le virevoltant attaquant de Chelsea Victor Moses a fait basculer le sort de cette rencontre. A la 79ème minute, le joueur de Chelsea part en dribble et se fait faucher par un défenseur éthiopien. L’arbitre n’hésite pas et désigne un penalty.

Moses se fait justice et ouvre le score. Moses récidive à la 85ème minute. Sur un contre éclair, le joueur s’envole balle aux pieds et crochète le gardien Ethiopien qui le fauche dans la surface. Il obtient un nouveau penalty. Une fois de plus il se fait justice et marque le second but.
Le Nigéria aura donc attendu les 10 dernières minutes de ce match pour décrocher sa qualification grâce a son attaquant Victor Moses qui devient du coup l’homme du match pour la rédaction d’Africa Top Sports.


Articles récents