Actu Can/Patrice Carteron (Mali) : « Ma mission n’est pas encore accomplie »

Les Aigles du Mali ont composté leur billet pour les quarts de finale de la 29ème CAN aux dépens des Léopards de la RDC.

Après un but concédé très tôt dans ce match à ne pas perdre, les poulains de Patrice Carteron reviennent au score à la 14ème minute du jeu.

Plus rien ne sera marqué, malgré quelques occasions de part et d’autre. Les Aigles s’emparent de la deuxième place du groupe B.

Samedi, le Mali défie l’Afrique du Sud (pays hôte de la CAN) pour une place en demi-finale.

Satisfait de la prestation de ses joueurs, le sélectionneur des Aigles du Mali, Patrice Carteron,  pense que la pression sera plutôt sur les Bafana Bafana lors du quart : « On a existé au milieu de terrain aujourd’hui. Ça avait été moins le cas précédemment. J’ai aimé ce que j’ai vu. Ce schéma-là m’a donné plus de satisfaction (…) Se qualifier pour les quarts de finale, c’est extraordinaire. J’ai senti tellement de joie dans le vestiaire. Et les nouvelles sont plutôt bonnes en provenance du Mali. On avait tellement envie de qualifier le Mali… (…) La pression est forcément sur l’Afrique du Sud qui a l’obligation de se qualifier et d’aller au bout dans cette compétition. Je ne peux pas encore dire « mission accomplie » parce qu’on va faire un grand match samedi (face aux Bafana Bafana). On jouera sans pression, avec l’envie de réussir un coup. »

Lire aussi :

CAN : Seydou Keita, “Le Mali a des chances de gagner !”

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS