Actu Exclu Africa Top Sports/CAN 2013: La Tunisie recuse le Mbombela stadium de Nespruit

La pelouse du Mbombela stadium de Nelspruit est au centre des débats avant le dernier match de poule du groupe D de la CAN 2013. Si le Togo qui a effectué la reconnaissance du terrain lundi n’est pas non plus fier du pré, les prochains adversaires tunisiens n’entendent même pas évoluer dans l’enceinte. D’après des informations exclusives recueillies par la rédaction d’Africa Top Sports, le staff tunisien a adressé un courrier à la CAF (Confédération africaine de football) pour déplacer le lieu du match. La raison, l’état impraticable de la pelouse.

« C’est une pelouse qui n’est pas digne d’un match de ce niveau« , nous a confié un journaliste tunisien. Nous avons des joueurs techniques et ce terrain ne pourra pas leur permettre de montrer leur talent« . La polémique enfle donc depuis le premier match de la compétition du groupe C dans cette enceinte, impressionnante par l’architecture mais dont l’état de la pelouse laisse à désirer.

Toutefois, il sera difficile pour les Aigles de Carthage d’obtenir gain de cause dans leur requête. La compétition a déjà démarré dans cette enceinte et malgré les plaintes des équipes du groupe C, le jeu s’est poursuivi. Affaire à suivre donc…

De notre envoyé spécial à Nelspruit, Steven Lavon

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com