Allemagne Franck Ribéry : l’interview vérité !

Franck Ribéry a accordé une interview vérité aujourd’hui à RMC. Il a évoqué tous les sujets sensibles et moins…

– J’ai envie de gagner un titre. En 2006, on devait la gagner. J’étais peut-être insouciant, pour moi le kif, c’était de jouer en équipe de France avec de grands joueurs comme Zidane. Depuis un an et demi, j’ai retrouvé mon meilleur niveau. Je n’ai plus trop la motivation pour aller chercher le Ballon d’Or comme je l’ai eue à une époque, mais j’ai retrouvé le plaisir de jouer.»

– «C’est un bonheur que de pouvoir porter ce maillot. La France, c’est une grande nation. Deschamps, je sais qu’il me donne aussi sa confiance, qu’il compte sur moi. Avec Karim Benzema, on a plus de pression, il ne faut pas qu’on se rate. On en a envie, on en discute sur le terrain ou dans la chambre à Clairefontaine.»

– « On n’a pas le droit de ne pas aller à la Coupe du monde. C’est le Brésil. C’est le pays du foot. Qui ne rêve pas d’aller là-bas ?»

– «  »Le Bayern Munich, je pense de plus en plus finir ma carrière ici. Il y a 3 ans, j’avais tous les clubs qui étaient intéressés : Manchester, le Real, Chelsea. Ça flatte mais avec le recul, je suis très content d’être resté. C’est un très grand club »

–  » Je suis très content de voir l’arrivée de Pep Guardiola. Il dégage quelque chose. C’est une bonne personne, j’en ai discuté avec Eric Abidal. C’est un très grand entraineur, on a vu ce qu’il a fait à Barcelone, même s’il avait de grands joueurs.  Je pense qu’on peut faire quelque chose avec lui. Il connait le club. Il était venu avec l’équipe s’entrainer, il avait visité les installations. Les gens savent que le Bayern peut faire venir n’importe qui.»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS