Actu CAN 2013 : Côte d’Ivoire-Algérie (0-0) à la mi-temps

Même si la Côte d’Ivoire est qualifiée pour les quarts de finales et l’Algérie éliminée, il ne reste pas moins que ce match est  important pour les deux équipes.

La Côte d’Ivoire veut terminer ce premier tour à la première place du groupe D, et l’Algérie essayera de sauver l’honneur en remportant au moins ce dernier match avant de quitter l’Afrique du Sud.
Sabri Lamouchi a choisi de faire tourner un peu son effectif en titularisant Yeboah dans les buts et Abdul Razak au milieu.

Dès le coup d’envoi, la possession est clairement à l’avantage des Ivoiriens en l’absence d’efficacité dans le pressing de la part de la sélection algérienne.
Sur leur premier incursion dans le camp des Eléphants, les Fennecs parviennent a obtenir un penalty à la 7ème minute.
Hilal Soudani a été accroché à l’entrée de la surface de réparation par Ismaël Traoré. Soudani a bien joué le coup sur le penalty. Traoré le ceinture à l’entrée de la surface et le joueur algérien se retourne pour s’écrouler dans la surface.
Ryad Boudebouz tire en force sur la gauche de Daniel Yeboah qui était battu, mais la frappe du Sochalien est repoussée par le poteau. L’Algérie manque l’occasion de marquer son premier but dans cette CAN.
Malgré le penalty raté, les Algériens continuent néanmoins à développer leur jeu, la Côte d’Ivoire ne montre pas grand chose.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com